Retour accueil - Editions L'Harmattan

Agenda

détail de l'événement
Festival 19/10/2018 > 21/10/2018 10h à 18h
Les auteurs Adjim Danngar, Al'Mata et Jean-François Chanson seront présents au Salon de Bassillac et dédicaceront leurs albums

Lieu :
Bassillac en Périgord
Salle des Sports et Centre Socioculturel
24330 Bassillac France

Les auteurs Adjim Danngar, Al'Mata et Jean-François Chanson seront présents au Salon de Bassillac et dédicaceront leurs albums (Salle des Sports et Centre Socioculturel, 24330 Bassillac)


LES TRIBULATIONS D'ALPHONSE MADIBA DIT DAUDET (L'Harmattan BD, 2016)

Cet album rassemble les deux aventures d'Alphonse Madiba, "Le retour au pays d'Alphonse Madiba dit Daudet" et "Le retour en France d'Alphonse Madiba dit Daudet". Madiba rêve sa vie. Madiba rêve de richesse. Madiba rêve de retourner en France. Cet album, avec une couverture cartonnée, une préface de Maître Gims et en couleur, croque un portrait grinçant et réaliste du quotidien vécu par Alphonse Madiba.

 

MAMIE DENIS ÉVADÉE DE LA MAISON DE RETRAITE (L'Harmattan BD, 2017)

Mamie Denis, vieille parisienne procédurière, contestataire et raciste, choisit de finir sa vie en Afrique après avoir fugué de la maison de retraite qui l'héberge. Car Mamie Denis veut vivre sa vie, malgré les aléas de la vieillesse. Et cela ne lui était plus possible à Paris 9ème (son fief), du fait de la pression des services sociaux qui, aiguillés par Pat, le cupide neveu, ont fait d'elle une personne entièrement dépendante. Eh bien Pat n'aura pas l'héritage tout de suite ! Et l'administration se perdra dans sa paperasse, car Mamie Denis a gardé de l'initiative et comploté son départ en Afrique avec ses anciens voisins africains, qui ont conservé pour elle l'affection due aux aînés, même si tout n'a pas été facile au départ entre eux et la vindicative mamie.

 

CHAKA D'APRÈS L'OEUVRE DE THOMAS MOFOLO, Bande dessinée en couleurs (L'Harmattan BD, 2018)

Ne réussissant pas à avoir d'une de ses quatre femmes un enfant mâle pour lui succéder, Senza'ngakona, chef d'une petite tribu d'Afrique du Sud au XVIIIe siècle, s'éprend d'une jeune femme et lui fait un enfant hors mariage, un garçon, Chaka. Enfant du péché, Chaka est rejeté par les siens. Obligé de s'enfuir, il commence une longue errance qui l'amènera à un destin hors du commun. A mi-chemin entre récit historique et légende, Chaka d'après l'oeuvre de Thomas Mofolo revint sur la naissance d'une des plus grandes épopées du continent, celle des zoulous. Une histoire pleine de magie, de folie et de sang.

 


Auteurs concernés :

Al'Mata, Jean-François Chanson, Adjim Danngar


  Accueil Editions | Groupe L'Harmattan | Librairies | Harmathèque | Harmattan TV | Théâtre Lucernaire
  dernière mise à jour : 25 septembre 2018 | © Harmattan - 2018 | À propos | Paiement en ligne | conditions générales de vente et mentions légales | frais de port